Chèr(e) élève,

Afin d’utiliser au mieux votre plateforme mobile de soutien scolaire, voici les étapes à suivre pour faciliter la gestion de votre compte.

 

1. Création de compte

1.1. Téléchargez votre application Bulbee sur le Store de votre préférence
1.2. Sur l’écran d’accueil de l’application, sélectionnez le bouton inscription
1.3. Choisissez votre profil: Je suis un(e) élève
1.4. Acceptez nos termes et conditions en cliquant sur le bouton Accepter et continuer
1.5. Entrez une adresse mail valide (en encore non-associée à un compte Bulbee) ainsi qu’un mot de passe*
*Attention le mot de passe doit comprendre 6 caractères au minimum et 10 caractères au maximum
1.6. Complétez vos informations* personnelles (nom, prénom, ville, etc.)
*Attention le code postal doit être compris dans la zone 12xx
1.7. Sélectionnez la discipline scolaire qui pose problème (vous pourrez la modifier ensuite dans votre profil)
1.8. Choisissez dans votre galerie photos une photo portrait récente
1.9. Une fois ces données enregistrées, vous recevrez un mail de la team Bulbee vous confirmant votre inscription.

 

2. Association au compte parent

2.1. Entrez l’adresse mail de votre parent dans le champ email prévu à cet effet
2.2. Un email est envoyé à votre parent:
2.2.1. Si votre parent possède déjà un compte sur Bulbee, une nouvelle demande d’association sera affichée dans son menu activité de l’application
2.2.2. Si votre parent ne possède pas encore de compte sur Bulbee, il sera invité à télécharger l’application
2.3. Une fois que votre demande est envoyée, patientez jusqu’à ce qu’elle soit acceptée. Si la demande est refusée, recommencez l’étape 2

 

3. Période d’essai : 7 jours gratuits

Afin que vous puissiez vous familiariser avec notre service, vous bénéficiez, à la création de votre compte Bulbee App, d’une période d’essai gratuite. Au terme de cette période, il vous sera demandé de contracter un abonnement trimestrielle si vous voulez continuer à évoluer sur notre plateforme.

 

4. Abonnement trimestriel Bulbee

Maintenant que votre compte est associé, une page d’achat de l’abonnement vous est proposée.
Notre abonnement coûte 21.- par trimestre.

AppStore et Google Play

3.1. Vos identifiants Apple ou Google Play configurés sur votre téléphone seront utilisés pour réaliser le paiement de votre abonnement Bulbee. Cet identifiant sera associé définitivement à votre compte Bulbee. En cas de demande exceptionnelle, contactez le support : inscriptions@bulbeeapp.ch

*Remarque: si vous désirez utiliser un autre identifiant, rendez-vous dans vos Réglages de téléphone et déconnectez votre identifiant actuel. De retour sur l’application Bulbee, une page de connexion au Store (Apple ou Google Play) vous sera proposée.
4.2. Une fois le paiement exécuté, votre accès à l’application sera confirmé automatiquement.
4.3. Votre abonnement sera automatiquement renouvelé. Si vous voulez résilier votre abonnement, vous devrez vous rendre dans vos réglages et cesser le renouvellement automatique 48h avant la fin de l’abonnement en cours. Vous recevrez de la part du Store un avertissement de renouvellement d’abonnement.

 

5. Votre Profil

Il s’agit du premier onglet de votre application. Votre profil permet de:
– Gérer vos informations personnelles
– Modifier votre discipline scolaire
Changer votre photo portrait
– Consulter l’association de votre compte

 

6. Le Quickbook

Il s’agit du second onglet de votre application. Cette recherche rapide vous permet de trouver un répétiteur :
– Disponible dans l’heure
– Proche de vous (3 km max.)
– Répondant à la discipline problématique

 

7. Activités

Il s’agit du troisième onglet de votre application. Cet outil vous permet de consulter :
– La liste de vos demandes de cours en attente
– La liste de vos cours agendés
– La géolocalisation de votre leçon en cours
– Votre historique (cours ayant eu lieu ou refusés).
Vous pourrez également évaluer votre répétiteur une fois le cours réalisé.

 

8. La recherche

Il s’agit du quatrième onglet de votre application. Cette recherche comprend la liste des répétiteurs répondant à la discipline problématique définie dans votre profil.

 

9. Le profil d’un répétiteur

Lors de la consultation d’un profil de répétiteur, vous pouvez consulter:

– Son tarif horaire
– Sa description personnelle
– Le calendrier de ses disponibilités : sélectionnez la plage horaire qui vous convient en cliquant dessus.

 

10. La demande de cours

Lors de la sélection d’une plage horaire:
– Si la plage horaire sélectionnée est déjà prise, vous recevrez une notification et devrez choisir une autre plage horaire
– Vous pouvez choisir le nombre d’heure de cours (1, 2 ou 3 heures)
– Vous pouvez choisir un point de géolocalisation sur notre carte pour préciser le lieu exact du rendez-vous
– Vous devez préciser vos difficultés et vos besoins scolaires que vous soumettez à votre répétiteur
Une fois tous ces paramètres remplis, envoyez votre demande de cours qui apparaîtra dans votre outil activité / demandes en attente de votre application.
– Quand vous recevrez une réponse (positive/négative) du répétiteur, vous recevrez un mail de notre part.
– Vous recevrez un rappel de votre cours une demi-heure avant le début de la leçon

 

11. Sécurité et pédagogie

Sur Bulbee, tous nos répétiteurs doivent, en amont, nous avoir communiqué un extrait vierge de leur casier judiciaire ainsi que la copie de leur carte d’identité. Ils sont également présélectionnés au terme d’un questionnaire pédagogique qui évalue leur capacité à transmettre leurs connaissances dans le cadre d’un soutien scolaire.

 

12. Tarif et responsabilité fiscale

Chaque répétiteur est indépendant sur notre plateforme, il lui appartient de déclarer ses revenus (AVS, LPP et impôts). Par ailleurs, nous ne prélevons aucune commission sur les cours que vous suivez. Vous payez le tarif du cours directement au répétiteur selon les modalités fixées entre vous.

Et si malgré toutes ces explications vous avez des questions relatives à l’utilisation de l’application Bulbee, n’hésitez pas à nous contacter à: support@bulbeeapp.ch, nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

Nous nous réjouissons de vous compter au sein de la communauté Bulbee !

La team Bulbee