Chère Répétitrice, Cher Répétiteur,

Afin d’utiliser au mieux notre plateforme mobile de soutien scolaire, lisez attentivement les recommandations ci-dessous.

 

A savoir

Sur Bulbee, tous nos répétiteurs doivent être majeurs. Avant d’être intégré à notre communauté Bulbee, vous devez passer quelques étapes importantes.

 

1. Création de compte

1.1. Téléchargez votre application Bulbee sur le Store de votre préférence
1.2. Sur l’écran d’accueil de l’application, sélectionnez le bouton inscription
1.3. Choisissez votre profil: Je suis un(e) répétiteur(trice)
1.4. Acceptez nos termes et conditions en cliquant sur le bouton Accepter et continuer
1.5. Entrez une adresse mail valide (en encore non-associée à un compte Bulbee) ainsi qu’un mot de passe*
*Attention le mot de passe doit comprendre 6 caractères au minimum et 10 caractères au maximum

1.6. Complétez vos informations* personnelles (nom, prénom, ville, etc.)
*Attention le code postal doit être compris dans la zone 12xx

1.7. Sélectionnez les deux disciplines scolaires* pour lesquelles vous êtes compétent
*Attention, vous ne pourrez plus modifier ces deux disciplines par la suite !

1.8. Choisissez dans votre galerie photos une photo de profil récente
1.9. Une fois ces données enregistrées, vous recevrez un mail de la team Bulbee vous indiquant les étapes suivantes.

 

2. Questionnaire pédagogique

Une fois votre profil créé, vous recevrez un mail de la team Bulbee comprenant :
– Un lien vers un questionnaire qui évaluera votre capacité à transmettre vos connaissances dans le cadre d’un soutien scolaire.

Sur la base de vos réponses, vous serez admis ou non sur notre application. Cette information vous sera communiquée par mail.

 

3. Casier judiciaire et carte d’identité

Une fois l’étape du questionnaire pédagogique passée avec succès, vous devez nous communiquer:
– Un extrait vierge de votre casier judiciaire de moins de trois mois (format PDF)
– La copie de votre carte d’identité valide recto / verso (format PDF)

Il est important que vous commandiez votre extrait de casier judiciaire au format PDF. Une fois que vous l’aurez reçu par email de l’administration fédérale, cliquez sur « Transférer le mail » à l’adresse suivante : inscriptions@bulbeeapp.ch

Pour commander votre extrait, cliquez ici.

A la réception de ces documents, un mail vous sera envoyé vous confirmant l’activation de votre compte Bulbee. Attention : ne commandez pas votre extrait avant d’avoir rempli notre questionnaire pédagogique !

 

4. Période d’essai : 7 jours gratuits

Afin que vous puissiez vous familiariser avec notre service, vous bénéficiez, à la création de votre compte Bulbee App, d’une période d’essai gratuite. Au terme de cette période, il vous sera demandé de contracter un abonnement trimestrielle si vous voulez continuer à évoluer sur notre plateforme.

 

5. Abonnement trimestriel Bulbee

Maintenant que votre compte est activé, une page d’achat de l’abonnement vous est proposée. Notre abonnement coûte 21.- par trimestre.

AppStore et Google Play

5.1. Vos identifiants Apple ou Google Play configurés sur votre téléphone seront utilisés pour réaliser le paiement de votre abonnement Bulbee. Cet identifiant sera associé définitivement à votre compte Bulbee. En cas de demande exceptionnelle, contactez le support : inscriptions@bulbeeapp.ch

*Remarque: si vous désirez utiliser un autre identifiant, rendez-vous dans vos Réglages de téléphone et déconnectez votre identifiant actuel. De retour sur l’application Bulbee, une page de connexion au Store (Apple ou Google Play) vous sera proposée.
5.2. Une fois le paiement exécuté, votre accès à l’application sera confirmé automatiquement.
5.3. Votre abonnement sera automatiquement renouvelé. Si vous voulez résilier votre abonnement, vous devrez vous rendre dans vos réglages et cesser le renouvellement automatique 48h avant la fin de l’abonnement en cours. Vous recevrez de la part du Store un avertissement de renouvellement d’abonnement.

 

6. Votre Profil

Il s’agit du premier onglet de votre application. Votre profil permet de:
– Vous rendre visible de nos utilisateurs
– Gérer vos informations personnelles
Changer votre photo de profil
 Définir vos disponibilités
– Fixer votre tarif horaire
– Compléter votre description personnelle
– Consulter votre moyenne d’évaluations

 

7. Activer | désactiver le Quickbook

Il s’agit du second onglet de votre application. L’activation de cet outil vous permet d’apparaître disponible sur le Quickbook des élèves qui se trouvent dans un périmètre de 3km autour de vous.

 

8. Activités

Il s’agit du troisième onglet de votre application. Cet outil vous permet de consulter :
– La liste de vos demandes de cours en attente de validation de votre part
– La liste de vos cours agendés
– Votre historique (cours ayant eu lieu ou refusés).
Vous pourrez également voir les évaluations reçues de vos élèves pour chaque cours donné.

 

9. La demande de cours

Quand un élève vous demande un cours, vous:
– Recevez une notification de l’application et un mail de notre part
– Répondez à la demande dans l’outil activité de votre application
– Pouvez consulter la leçon agendée dans l’outil activité de votre application
– Recevrez un rappel de votre cours une demi-heure avant le début de la leçon

 

10. Sécurité et pédagogie

Sur Bulbee, tous nos répétiteurs doivent, en amont, nous avoir communiqué un extrait vierge de leur casier judiciaire ainsi que la copie de leur carte d’identité. Ils sont également présélectionnés au terme d’un questionnaire pédagogique qui évalue leur capacité à transmettre leurs connaissances dans le cadre d’un soutien scolaire.

 

11. Tarif et responsabilité fiscale

Chaque répétiteur est indépendant sur notre plateforme, il lui appartient de déclarer ses revenus (AVS, LPP et impôts). Par ailleurs, nous ne prélevons aucune commission sur les cours que vous suivez. Vous payez le tarif du cours directement au répétiteur selon les modalités fixées entre vous.

Et si malgré toutes ces explications vous avez des questions relatives à l’utilisation de l’application Bulbee, n’hésitez pas à nous contacter à: support@bulbeeapp.ch, nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

Nous nous réjouissons de vous compter au sein de la communauté Bulbee !

La team Bulbee