FAQ : La foire aux questions

Consultez les questions fréquemment posées ci-dessous. Elles sont organisées par sections.

Généralités

Les questions relatives au fonctionnement général de l'application Bulbee.

Si je ne possède pas de compte iTunes, puis-je utiliser Bulbee ?

Non, l’achat de notre abonnement se fait via la plateforme Itunes d’Apple. Par conséquent, vous devez posséder un compte Apple pour payer votre abonnement.

J’ai des questions techniques à propos de votre application. A qui dois-je m’adresser ?

Vous pouvez vous adresser à l’adresse suivante: support@bulbeeapp.ch.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Si j’habite dans un autre canton que Genève, puis-je utiliser Bulbee ?

Non pas encore, mais cela ne saurait tarder ! Notre ville de lancement est Genève. Nous ne tarderons pas à vous signaler quand nous ouvrirons d’autres villes romandes !

Je souhaiterais parler de vous autour de moi, comment faire ?

Merci, c’est très gentil ! La meilleure des manières reste encore le bouche à oreille ! Vous avez également la possibilité de nous suivre sur notre Page Facebook, à partir de laquelle vous pourrez partager nos diverses publications et inviter vos amis à nous connaître !

Je suis un parent

Les questions relatives à votre compte parent.

Comment connecter mon application à mon enfant ?

Vous devez le faire à partir de l’application de votre enfant.

Comment géolocaliser le cours de mon enfant ?

Lorsque le cours a débuté, c’est à votre enfant de géolocaliser son cours. Pour cela, il doit se rendre dans son activité et cliquer sur le cours en question. De là, il peut envoyer un point de géolocalisation que vous consulterez sur votre application.

Je suis un répétiteur

Les questions relatives à votre compte répétiteur.

Si j’ai un casier judiciaire de plus de trois mois, puis-je vous le soumettre ?

Non. Vous devez posséder un casier judiciaire dont la validité ne dépasse pas les trois mois. Si vous désirez en commander un nouveau, veuillez cliquer ici.

Puis-je être un répétiteur mineur ?

Non. Sur Bulbee, tous nos répétiteurs doivent être majeurs.

Je ne suis pas contacté par des élèves

Plusieurs raisons peuvent expliquer cela:

  1. Vous n’avez pas rempli vos disponibilités sur votre calendrier glissant;
  2. Vous n’avez pas complété votre description (dans laquelle vous avez la possibilité de préciser vos compétences pédagogiques, vos diplômes, etc.)
  3. Votre tarif est trop élevé

Je suis un(e) élève

Les questions relatives à votre compte élève.

Lors de ma recherche, je ne trouve pas de répétiteur.

Cela peut arriver. Notre application est tout neuve et nous nous efforçons au mieux de la rendre publique à un maximum de personnes. Lorsque nous voyons qu’il manque des répétiteurs dans une discipline, nous communiquons au mieux pour les inviter à se présenter. N’hésitez pas de votre côté à en parler autour de vous. La communauté Bulbee grandira d’autant plus vite !

Je n’arrive pas à m’inscrire

Avez-vous reçu un mail de validation de compte de notre part ? Veuillez consulter votre boîte mail ou contacter notre support: support@bulbeeapp.ch

J’ai envoyé une demande de cours et personne ne me répond…

Plusieurs raisons peuvent expliquer cela:

  1. Le répétiteur tarde à vous répondre car il n’a pas consulté encore son téléphone, soyez patient 🙂
  2. Si vous êtes un élève mineur, vous devez attendre que votre parent approuve votre demande de cours; c’est seulement après cette étape que votre demande sera envoyée à votre répétiteur:
  3. Avez-vous consulté votre activité ? Peut-être que la réponse à votre demande s’y trouve…
Si je veux conserver un répétiteur qui me convient, comment faire ?

Il vous suffit de cliquer sur le coeur à côté de son profil et vous pourrez le retrouver dans vos favoris, dans l’onglet « recherche » de notre application.

Modifier le profil

Les questions relatives à la modification de votre profil telles que l'image de profil, la description, les disponibilités ou le tarif horaire.

Comment compléter ma description en tant que répétiteur ?

1. Cliquez sur « Ma description » dans l’onglet profil de votre application;

2. Cliquez dans le champ vert prévu à cet effet;

2.1. Le clavier s’affiche;

3. Rédigez votre description;
4. Cliquez sur « terminez »

5. Cliquez sur « Valider ».